Posturologie

Des orthèses sur mesure pour améliorer la mobilité

Le podologue Gael Secher vous propose des soins personnalisés afin de corriger ou bien de protéger vos orteils pour atténuer les douleurs occasionnées par les chaussures par d’autres orteils et qui provoquent une déformation articulaire.

Suite à un entretien clinique avec votre podologue lors de la consultation, le praticien établit son diagnostic après avoir étudié vos pieds pour déterminer le type d’orthèse qui est le plus adapté à votre profil. Le praticien Gael Secher est qualifié pour vous fournir des orthèses fabriquées sur mesure avec des matériaux adaptés à la nature du corps humain.

Les orthèses d’orteils peuvent être correctrices pour traiter les déformations réductibles ou partiellement réductibles telles que les raideurs des articulations et leurs douleurs. Ces éléments peuvent également être utilisés pour soutenir les pieds dans la chaussure tout en diminuant les douleurs.

Posturologie

Des soins de posturologie pour améliorer l’équilibre du corps à Saint-Nazaire

La posturologie est une discipline qui étudie l’équilibre du corps humain en s’intéressant particulièrement aux éléments principaux qui permettent d’être stable : les éléments ophtalmiques, l’oreille interne et les bases d’appui que sont les pieds.

Le podologue Gael Secher met ses compétences en posturologie à votre disposition et intervient pour traiter de nombreux troubles qui portent atteinte à la stabilité de votre corps telles que les céphalées aiguës, les chutes récurrentes et les perturbations de l’équilibre.

Le praticien établit son diagnostic par les vérifications et l’évaluation de la posture du patient en examinant le positionnement du pied et les perturbations qui touchent l’aspect postural du corps. Grâce à un matériel de précision pour effectuer ces examens, le podologue pourra ainsi traiter les dysfonctionnements de l’équilibre et aider le patient à retrouver une démarche saine et plus confortable.