Podologie

Des soins podologiques pour le bien-être de vos pieds à Saint-Nazaire

La podologie est une discipline médicale qui s’intéresse aux nombreuses pathologies qui touchent le système locomoteur chez les humains, en particulier les points d’appui de l’organisme humain que sont les pieds.

La podologie rassemble plusieurs techniques de soins afin de prodiguer les traitements les mieux adaptés pour chaque pathologie rencontrée. En effet, les pieds peuvent souffrir d’affections cutanées telles que les verrues plantaires, les cors, les mycoses, etc.

Par ailleurs, d’autres types de troubles nuisent au bon fonctionnement des pieds, à savoir les déformations réductibles, héréditaires ou accidentelles.

Le podologue entame la consultation par un entretien avec le patient pour comprendre le motif de sa visite et ainsi déterminer la pathologie qui occasionne des troubles gênants au niveau des pieds.

Par ailleurs, le podologue a les compétences nécessaires pour soulager les malformations et les déformations réductibles. En effet, il conçoit et fabrique les orthèses sur mesures adaptées aux problèmes à soigner.

Podologie

Une thérapie pour soulager vos douleurs musculaires à Saint-Nazaire

Le K­Taping une thérapie inventée en Asie pour apaiser certaines douleurs musculaires et articulaires. Cette technique de soins agit efficacement pour atténuer les maux de dos ou d’autres muscles du corps humain.

Le thérapeute Gael Secher met à votre disposition son savoir-faire pour vous prodiguer des soins de K­Taping spécifiques pour chaque zone affectée par la pose d’un Tape (un ruban) pour soulager de contractions musculaires, pour soutenir des articulations instables et les douleurs du dos.